• Qui est Allah ?

                          «Allah signifie Dieu en langue Arabe tout comme Dios en italien et God en anglais les croyants non-musulmans arabophones utulisent le nom Allah pour designer leur dieu»

    qui est Allah ?

    On sait que, dans chaque langue, il existe un ou plusieurs termes utilisés pour se référer à Dieu et, dans certains cas, à d’autres divinités. Ce n’est pas le cas pour Allah. En effet, Allah est le nom spécifique du Seul Vrai Dieu. Rien d’autre ne peut s’appeler Allah. Ce mot n’a ni pluriel, ni genre. Ceci montre son caractère unique, notamment lorsqu’on le compare avec le mot “dieu ”, qui peut s’exprimer au pluriel - des dieux -, ou au féminin - déesse -. Il convient de noter qu’Allah est le nom qui désigne dieu en araméen, qui était la langue de Jésus, et qui s’apparente à l’arabe.

    Allah est le Maître Unique et Absolu de l’univers ; Il est le Dieu Souverain, celui qui donne des forces et qui nourrit, le Miséricordieux, celui dont la clémence sanctifie tous les êtres ; Il a octroyé dignité et honneur à chaque être et lui a insufflé Son propre esprit; quels que soient leurs autres attributs humains, tous les hommes sont foncièrement semblables, et on ne peut véritablement les distinguer les uns des autres du fait de leur nationalité, couleur ou race. Chaque être humain est ainsi apparenté à ses semblables et l’humanité forme une communauté fraternelle au service estimable et gratifiant de Celui qui est compatissant, le Seigneur de l’Univers.

    Dis : " Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
    Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui 
     
    [ Sourate 112 - Le monothéisme pur (Al-Ikhlas) Versets 1 - 4 ]

    Pourquoi le nom Allah ?

     

    Il s'agit de la forme arabe de l'invocation divine générique de la Bible : « Élie », « Eli » , ou « Elôï » « Mon Dieu » en hébreu (pas le nom du prophète Élie) ; Eloah4, signifie « Dieu » en hébreu ; les mots hébreux « Élohim » (pluriel de majesté d'Eloah) ou Adonaï (Seigneur) sont utilisés pour ne pas prononcer « Yahvé » dans l'Ancien Testament.

     

    Les Akkadiens déjà utilisaient le mot ilu5 pour dire "dieu", et ceci entre 4000 et 2000 avant JC.

     

    Il y a eu une vingtaine d'avis différents parmi les grammairiens arabes anciens sur l'étymologie du mot Allāh, comme le rapporte Ibn Manzhûr (xiiie siècle) dans le dictionnaire de référence Lisān ul-ʿArab. Il privilégie l'opinion selon laquelle le mot est composé de Al et Ilāh, et que la hamza a été supprimée à cause de la fréquence d'usage du mot. Cette opinion est aussi attribuée au célèbre grammairien Sībawayh (viiie siècle). En revanche, Al-Fayrūz Abādī (xive siècle), dans Al-Qāmûs Al-Muh'īt, autre dictionnaire de référence, soutient l'hypothèse que c'est un mot non dérivé. Un des arguments exposés est que lorsqu'on lui ajoute le mot  d'interpellation, on dit yā Allāh, tandis que pour tous les mots portant un article, l'article est supprimé après le .

     

     

    1- Allah , dieu lune ?

    accusation :

    Des islamophobes persistent à dire que les musulmans sont des païens et prient le dieu lune

    réponse :

    il suffit juste de lire ces verset pour se rendre compte que cette acusation est la plus ridicule qui soit.


    [41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

    [38.65] Dis: ‹Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

     

    2-Allah est le Dieu d'Abraham de Moise et de Jesus .
    ELOH en hébreu 
    Allaha en araméen 
    Allah en Arabe le même Dieu de Tous !

     

     

    3-Un autre mythe bien courant veut que le nom "Allah" ait été pris du nom "Alla" (un ancien dieu de la mythologie arabe, ceci est Évidemmentfaux puisque c'est le contraire le mot Alla a été pris du nom Allah, Allah existait depuis la nuit des temps les Arabes pre islamiques'appelait déjà "Abdullah" (serviteur d'allah) ou "ibinallah" (fils d'allah)

     

    qui est Allah ?

    .Est-ce que ALLAH est mentionné dans d’autres Écritures ?

    Presque toutes les grandes écritures religieuse du monde contiennent le mot «Allah» comme l'un des noms de Dieu.

    Elohim El, Elah, Alah Elohim El, Elah, Alah

    Qui est Allah ?Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé «Elohim» dans la langue hébraïque. Le «IM» à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est dénommé «El» ou «Elah» dans la Bible anglaise avec un commentaire, édité par le Révérend CI Scofield. «Elah» est alternativement orthographié comme «Alah». La différence d'orthographe n'est que d'un seul «L». Les musulmans écrivent Allah comme "Allah" pendant que le révérend la écrit comme "Alah" et ils le prononcent comme «Elah». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'Hébreu et l'Arabe sont deux langues sœurs, par conséquent nous disons qu'il doit être prononcé comme «Allah» et non comme «Ela».

    Lorsqu’on étais à l'école, on nous a enseigné (au cours d’anglais) que "D, O" est Do (prononcé dou), "T, O" est To (prononcé tou). Qu'est-ce que " G, O" c’est 'go' (prononcé gu) et non pas 'Gu'. " N, U, T" est 'nut', " C, U, T" c’est 'cut', "B, U, T'" c’est but, qu’est ce que " P, U, T"? Pas 'Pat', mais 'put'. Si vous demandez: "Pourquoi?" La réponse : «Parce que c’est leur langage». Si je dois passer je dois dire " P, U, T" est 'put' et non 'Pat'. De même, la bonne prononciation pour A, L, L, A, H, est Allah.

    Jésus (psl) s’est écrié Allah Allah, lorsqu'il a été mis sur la croix

    Il est mentionné dans le Nouveau Testament dans l'Evangile de Matthieu, chapitre 27 verset 46, ainsi que dans l'Evangile de Marc, chapitre 15, verset 34 où Jésus (psl) a été mis sur la croix.

    Jésus s'écria d'une voix forte qui disait: "E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni?" c'est-à-dire:"Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-Tu abandonné?" Est-ce qu’on dirait Jéhovah! Jéhovah! pourquoi m'as-tu abandonné? Est-ce qu’on dirait Abba Abba ? La réponse est «Non».L'Hébreu et l'Arabe sont deux langues sœurs et si vous traduisez "E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni" en Arabe c'est «Allah Allah lama Tarak Tani». Est-ce semblable?

    Cette déclaration de Jésus (psl), «"E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni" » est conservé dans son hébreu originelle, dans chacune de ses traductions, qui est disponible dans plus de 2000 langues différentes à travers le monde et dans chacune d'entre elle, «Allah» est présent.

    "Allah" dans le sikhisme

    Un des noms par lesquels Guru Nanak Sahib fait référence à Dieu est «Allah».

    "Allah" dans le Rigveda Livre 2 des Hymn I Verset II

    Même dans le Rigveda, qui est l'Ecriture sainte la plus sacrée des Hindous, l'un des attributs donnés à Dieu Tout-Puissant dans le Livre n° 2 Hymn n° 1 verset II, est «ILA» , et que si il est prononcé correctement c’est le même que celui d'Allah.

    Allo Upanishad:

    Parmi les différents Upanishad, il y en a un qui est nommé «Upanishad Allo» dans lequel Dieu est dénommé «Allah» à plusieurs reprises.