• Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !

    Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !

    Nous Devons avant de commencer signaler une chose qui est importante , en tant que musulmans on se sent trés offencés quand des personnes viennent s'attaquer à notre prophete bien aimé , car en effet nous onsait que le prophéte fut l'exemple à suivre pour toute personne à la quete de la vérité ..

    Beaucoup de gens sont mal ou désinformés à propos de ce grand prophete de dieu , ce qui fait mal au coeur c'est que des gens qui veulent la vérité risquent d'etre détournés par les propos des menteurs .

     

     

    Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

    On leur répondra donc sur plusieurs points:

     

    • Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que le prophète ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 696 (donc Aicha devrait être née vers 606). Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday (un polythéiste de la mecque) avant que le prophète ne prétendit à la prophétie, vers 610. Étant accepté qu'elle s'est mariée vers 625. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de la consommation de son mariage avec le prophète Mohammed. 
            les rapporteurs du hadith sur l'age de Aicha (2 siécles apres le prophete) se sont trompé sur la date de sa                 naissance ,elle est né 9 ans avant la révélation et  c'est marié 9ans après l'exode donc elle avait plus de 18 ans
    •  Il est aussi important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday , le fils adoptive du prophete Mohammed lui conseilla de prendre soin de Aicha.

    • Aicha était la fille d'Abû Bakr, le 1ére calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

       

      les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

      • Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
      • Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
      • Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

      William Montgomery Watt affirme que tous les mariages de Mahomet avaient un aspect politique d'alliance entre tribus, selon la coutume arabe. John Louis Esposito note que certains des mariages de Mahomet avaient pour dessein de prendre soin de veuves.

      pour s'informer sur tout les femmes du prophète leur age et leur raison de mariage consulter cette article :

      http://oasis-de-la-paix.eklablog.com/les-femmes-du-prophete-mohammed-p659529

       

     Une vidéo pour vous éclaircir sur le sujet :